Youtubeurs à regarder de toute urgence

Aujourd’hui, j’ai décidé de parler des youtubeurs à regarder, plutôt que d’écrire sur le fait que j’aime : 

  • faire des profils psychologiques des gens que je connais bien, moins bien et pas du tout. Oui, j’ai cette prétention.
  • transcrire de manière cocasse et comique ma perception angoissée des transports en commun.
  • parler de ma vie de prof : les étudiants, les profs, les membres de la direction
  • parler de mes achats compulsifs
  • parler de mes troubles du comportement alimentaire
  • mes théories sur Nordhal Lelandais (et ma passion teintée de doute pour Stéphane Bourgoin)
  • la main de lontitiponpon
  • la fois où j’ai voulu devenir photographe
  • la fois où j’ai voulu devenir maquilleuse
  • la fois où j’ai voulu devenir maître-chien

Je me rends compte en relisant cette liste que mes intérêts sont très aléatoires et parfois peu intéressants.

C’est assez visible dans mes abonnements YouTube…

Voici certaines chaînes que je suis, de près ou de loin, et que je recommanderais si on me demandait mon avis (jamais, donc).

Il y a là un mélange de chaîne en anglais et en français.

Première partie : Makeup, beauty, lifestyle:

  • MakeUpStruggles. Cela ne fait pas longtemps que je la suis mais elle a, comme beaucoup de youtubeuses avec peu d’abonnés (dans son cas 22.000, tout est relatif hein), le mérite de se sortir les doigts du cul pour faire du contenu auquel sa communauté peut s’identifier facilement. En plus, elle tourne souvent bourrée, elle est super vulgaire et ça, ça me plaît. (chaîne américaine)
  • Puffins Wife: idem, assez petite chaîne. Son atout: ancienne MUA chez Mac et un look pas ordinaire. Problème : t’as envie de tout acheter. (chaîne américaine)
  • RawBeautyKristi: américaine et qui a déjà un nombre plus élevé d’abonnés. Elle a tendance à faire du contenu assez mainstream mais utilise un langage assez fleuri et n’a pas le physique parfait habituel. (chaîne américaine)
  • jeffreestar: oui, je sais, controversé mais néanmoins intéressant, ne fut-ce que pour son franc-parler et le fait qu’il puisse simultanément aimer les voitures avec des gros moteurs et les combishorts roses de Gucci. Aussi, il ne fait que peu ou pas de contenu sponsorisé et cela rend son avis relativement objectif.  (chaîne américaine)
  • Mon Blog de Fille: une OG. Le bruit de ses lèvres qui collent ensemble m’énerve parfois mais j’aime son éthique de travail et contrairement à beaucoup de meufs sur YT, elle connaît son taf. Je la trouve aussi très touchante et je ne peux expliquer pourquoi. A cela, il faut ajouter que j’ai quand-même 36 ans et que les techniques de plâtrage d’anti-cernes conseillées par les fifilles de 21,5 ans, c’est sympa. Mais seulement quand on a 21,5 ans. (chaîne française)
  • Au pays de Jenny: Jenny, je la suis depuis tellement longtemps sur YT et SnapChat que j’ai l’impression qu’on est potes. Je l’ai découverte à l’époque ou j’étais en mode “box beauté”. Elle fait encore quelques reviews mais son contenu varie énormément : cela va du blog, au DIY, à la review, aux produits terminés (tous les 5 du mois!).  (chaîne française)
  • LuciaTepperBeauty: Alors, ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle adopte un angle plutôt anti-consumériste et essaie d’analyser les techniques marketing un peu chelous des marques. Quand je sens que je suis au bord de la crise boulimique d’achats beauty, je vais me faire une séance de Lucia et elle me remet les idées en place. (chaîne américaine)
  • Caroline Hirons: Caroline, c’est ma dermatologue en ligne. Désormais consultante en skin care (je suppose), elle était vendeuse dans des magasins spécialisés. Et ça se voit. Tu peux regarder n’importe laquelle de ses vidéos, tu vas vouloir tout acheter de ce qu’elle te montre. Ce que j’aime moins : les interviews de ses amis PDG de sociétés de soins du visage. (chaîne anglaise)
  • Stephanie Nicole: Stéphanie, c’est la version médecin généraliste / Asperger de Caroline. Elle te fait des reviews ultra précises, qui rentrent dans des détails de ouf (du genre à combien revient le prix/gramme d’une palette de fards à paupières) (bien entendu, elle a un fichier Excel qui reprend ce genre d’infos avec tous les produits qu’elle teste). Pour te donner une idée, ses quatre vidéos sur ses favoris de 2017 faisaient respectivement 1h04, 39 minutes, 1h02 et 39 minutes. Et quand elle aime pas quelque chose, elle enjambe son mammouth et elle rentre dans le lard de manière scientifique, bien entendu. (chaîne américaine)
  • Alexis Stone: On l’entend pas beaucoup parler et c’est pas bien grave car Alexis, c’est un youtubeur à regarder, souvent bouche bée. Il est tellement doué qu’il peut se maquiller en Marilyn Manson, Donald Trump ou encore Johnny Depp. 
  • Sonia Sélaire: Bon, Sonia, elle se fait des rails de Red Bull lyophilisé avant de tourner ses vidéos mais elle présente des marques qu’on ne voit pas nécessairement partout, elle a 40 balais et, faut qu’on se le dise, elle est faite pour YT.

Mentions honorables: Zoella qui s’essoufle, Laurette de Toulouse, elsamakeup qui est toute mignonne, Jessica Braun, Patrick Starrr, Porcelain, Alexandra Anele, Tati, etc.

 

J’espère que cette liste de youtubeurs à regarder t’auras inspiré lors d’une longue soirée d’été ou d’hiver.

Allez, à plus dans l’bus.

Leave a Reply