If you’ve enjoyed my blog

Anticernes de Makeup Revolution : Conceal and Define

Sharing is caring!

Il y a eu des tonnes de reviews sur l’anticernes de Makeup Revolution (MUR) et je les ai plus ou moins toutes regardées et lues. Beaucoup de gens le comparent à l’anticernes culte Tarte Shape Tape mais impossible pour moi de faire cette comparaison car c’est trop compliqué de se le faire livrer ici en Belgique. Le prix de l’anticernes de Makeup Revolution est hallucinant : 4,99 EUR et leur gamme de teintes est même plus étendue que celle de Tarte. Attention, il n’y a que 3,4ml de produit, donc ça part assez vite.

Je ne savais pas quelles teintes prendre, donc j’en ai pris 3 : la C2, la C4 et la C5.

Comme je le disais, beaucoup de gens le comparent au Shape Tape, non seulement à cause de sa pigmentation mais aussi à cause de son applicateur (voir photo). Pour l’applicateur, je suis totalement d’accord : il est hyper pratique et agréable. C’est d’ailleurs la seule chose que j’apprécie réellement dans cet anticernes. Le problème des produits ultra pigmentés, c’est qu’ils sont par nature aussi ultra desséchants et c’est le cas sur mes cernes. J’ai 36 ans et je ne peux pas me permettre de me tartiner la tronche avec ce truc. La plupart des reviews que j’ai vues étaient faites par des gens (beaucoup) plus jeunes que moi (ou qui avaient eu recours à de petites injections) et n’avaient donc pas à s’inquiéter d’avoir des cernes ridés, secs, sensibles et psychopathes. Si ce truc était sorti il y a 15 ans, je m’en serais recouverte!

J’ai testé toutes sortes d’applications : doigts, pinceaux, éponges; avec et sans fond de teint; avec et sans huile en dessous : rien n’a vraiment changé la donne.

Je suis donc retournée à mes vieilles amours : le Bourjois Radiance Reveal, l’anticernes correcteur Healthy Mix (encore Bourjois), et le stick Kick Ass Blur and Brighten de Soap and Glory.

L’anticernes de Soap and Glory est beaucoup plus riche et hydratant que le Conceal and Define et c’est ce qu’il faut pour mes cernes. Evidemment, on est loin de la couvrance totale mais parfois il faut faire des choix dans la vie et moi je choisis l’hydratation 🙂

J’te laisse, y’a les Kardashian à la télé.

Leave a Reply