If you’ve enjoyed my blog

Soins du visage du moment (principalement contre les rougeurs)

Sharing is caring!

Trouver la routine de soins parfaite, c’est l’aventure de toute une vie. Voici les produits que j’utilise depuis quelques semaines (ou mois) contre les rougeurs. 

 

  • Dermo-nettoyant lacté antirougeurs, Avène : on peut l’utiliser pour enlever le maquillage en douceur (bien que cela ne soit pas si efficace sur les yeux) (de toute façon rien ne fonctionne vraiment parfaitement sur les yeux). Perso, je l’utilise uniquement pour me laver le visage sous la douche le matin (oui, j’aime vivre dangereusement). Je ne suis pas certaine qu’il fasse vraiment quelque chose contre les rougeurs mais il nettoie ma peau sans la sensibiliser et c’est ce qui compte. Gros avantage : le prix (dans les 15 EUR) et la quantité de produit (300ml, il faut des mois pour arriver au bout).

 

  • Spray d’eau thermale, Avène : ça, c’est de la balle. Il y a quelques jours, ma rosacée a piqué une grosse crise (va savoir pourquoi, peut-être un changement de pression atmosphérique en Corée du Sud) et il n’a suffit que de quelques pshits de cette eau thermale pour tout faire disparaître. C’est de loin la meilleure solution à court-terme que j’ai trouvée contre les montées de rosacée.

  • Lait nettoyant, Naobay : Naobay est une marque espagnole dont le nom veut dire “Natural and Organic Beauty and You.” Leur produits sont clean et bio. J’utilise généralement ce lait nettoyant comme deuxième nettoyage après le démaquillage et j’adore son odeur. Je le trouve même meilleur que le lait nettoyant d’Avène. Je ne sais pas si j’en rachèterai car pour le moment j’essaie de terminer tous mes laits nettoyants avant de pouvoir enfin entamer le REN Evercalm que j’ai acheté il y a deux mois!

  • Glow Tonic, Pixi : (lotion tonique) C’est pas pour faire la punk mais c’est pas le produit hallucinant dont j’ai entendu parler dans plein de reviews. Ca fait six semaines que je l’utilise et je n’ai pas l’impression de voir des changements de dingue. Je n’ai pas vraiment de boutons, donc c’est peut-être ça le problème? Faut peut-être boire le Glow Tonic pour voir des effets? Je sais pas…

Ajout: après six semaines d’utilisation quotidienne (matin ET soir), je vois enfin les effets sur ma peau: pores resserrés, teint unifié et plus lumineux. OUI, IL FAUT L’ACHETER.

  • Intral Sérum apaisant anti-rougeurs, Darphin : Cela fait seulement trois semaines que je l’utilise donc impossible d’avoir une opinion définitive pour le moment. De plus, j’ai l’intention d’en faire une review complète d’ici quelques semaines. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il s’agit d’un produit très liquide et que c’est parfois difficile de l’appliquer sans en gaspiller (vu le prix, ça compte). L’odeur est un peu sucrée, j’adore.

Ajout après deux mois d’utilisation : je vois une certaine amélioration au niveau de ma rosacée mais je ne pense pas que ce produit à lui seul soit suffisant pour lutter contre les rougeurs. Une routine exclusivement à base de la gamme Intral serait probablement plus efficace que le sérum seul.

 

  • Niacinamide 10% + Zinc 1%, The Ordinary : C’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas de boutons à offrir au Pixi Glow. Ce sérum les explose dès leur apparition. Mes pores ont toujours été énormes, donc je ne pense pas que ce sérum pourra y faire quelque chose. A vraiment essayer si tu as de l’acné et/ou la peau grasse. Le prix? 5,90 EUR. Nuff said.

 

  • All about eyes, Clinique : On n’est pas sur un produit qui va changer ta vie (ou tes cernes) mais il fait son petit boulot d’hydratation. Prochain achat : la version “riche” de ce contour. Vos dons d’argent sont les bienvenus.

 

  • Moisture Surge, Clinique : Bonjour, je m’appelle Catherine et je suis accro aux produits Clinique depuis 23 ans. C’est de loin ma crème de jour préférée. J’adore l’utiliser avant d’appliquer mon maquillage car la peau l’absorbe super vite, elle devient toute lisse et reste hydratée toute la journée.

 

  • Skin Rescuer, Kiehl’s : Ok, parfois je fais des infidélités. Ca, c’est la crème de jour que j’applique quand je sais que je ne porterai pas de maquillage. Elle est beaucoup plus riche (voire grasse) que le Moisture Surge mais elle donne à la peau l’aspect vraiment hydraté et rayonnant que seulement Kate Middleton arrive à avoir deux heures après un accouchement. Au niveau de la lutte contre les rougeurs, je ne pense pas que ce produit fasse quoi que ce soit (même s’il est destiné aux peaux sensibles). 

 

J’te laisse, j’ai rendez-vous avec Jean-Luc Reichmann.

 

Leave a Reply