If you’ve enjoyed my blog

MAC Cosmetics x Patrick Starr – Me So Fleek (haul, swatches et avis)

Sharing is caring!

Ca fait des semaines que je bave sur cette collaboration entre le youtubeur Patrick Starr et MAC. J’ai commandé l’ensemble Me So Fleek le jour de sa sortie sur le site belge de MAC, c’est dire comme j’étais survoltée!

Big up MAC Cosmetics Belgium pour la vitesse de livraison. J’ai passé la commande mercredi dernier et l’ai reçue aujourd’hui (mardi). Oui oui, en Belgique, c’est rapide, ça!

Cet ensemble coûte 49,50 EUR et comporte un quad de fards à paupières, un rouge à lèvres, un gloss et un duo de blushs. Pourquoi Me So Fleek? Parce que je suis une acheteuse compulsive de fards à paupières bleus et, dès que je vois une palette avec un bleu qui roxx du poney, je l’achète. Ceci dit, c’est pas pour ça que je les porte au quotidien.

IMG_1577

Rouge à lèvres Hey, Boy, Hey! : La couleur du raisin est surprenante car elle paraît plus foncée que sur les photos qu’on peut voir sur internet. Cependant, une fois qu’on l’applique, on se rend compte qu’elle n’est pas si foncée que ça et que c’est vraiment le printemps chez Patrick. Il s’agit d’un rouge à lèvres mat.

Le blog Temptalia gère beaucoup mieux que moi les photos de RAL (cf 3ème photo).

Lipgloss Queen P : met évidemment en valeur le RAL susmentionné (#jassumemonvocabulaire) mais se porte très bien tout seul et en plus il a des paillettes (#omgcestropbeaujecriedansmatete).

Duo de blushs Take me Home : c’est bien la première fois que j’aime autant des blushs. Tu dois savoir que je souffre de rosacée et que j’ai tendance à me tenir à une distance raisonnable des blushs. J’avoue, ici, j’ai testé et les couleurs (surtout la plus claire dans mon cas) sont tellement douces et subtiles que je n’ai même pas eu l’air d’un vieux clown alcoolique et psychopathe.

Ensemble de fards à paupières Play with Me : c’est un bon compromis pour celles ou ceux qui voudraient s’aventurer un peu dans la couleur sans pour autant investir dans une palette entière, remplie de couleur dont on ne sait que faire.

Il y a moyen de créer des looks plus audacieux, notamment avec les fards Hickie (le mega rose) et In the Shadow (le mega bleu) mais on peut rester sur du plus soft avec les deux fards du haut.

Et si tu te sens l’âme maquilleuse, tu peux tout mélanger et tenter de faire un truc de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=3V8brouFr3E&t=545s

Comme je l’écrivais plus haut, au départ, j’ai acheté tout ce kit parce que j’avais développé une obsession pour le fard In the Shadow. Après avoir un peu joué avec tous les produits, je me rends compte que j’ai un coup de coeur pour le fard In Living Pink (en haut à gauche). C’est un fard très crémeux, facile à appliquer et qui a un rendu de dingue. Il suffit de mettre un peu de All’s Rosy (en haut à droite) comme couleur de transition et d’appliquer In Living Pink sur la paupière mobile et le tour est joué.

En conclusion, ce kit allie la qualité habituelle des produits MAC et la créativité (florale) de Patrick Starr. Je ne regrette absolument pas cet achat et, à vrai dire, j’hésite même à commander l’autre kit : Me So Chic. Bref, c’est pas ce mois-ci que je vais investir en bourse.

N’hésite pas à venir discuter dans les commentaires!

Allez, des bisous.

 

IMG_1539

Leave a Reply