If you’ve enjoyed my blog

Tag beauté : si je devais n’en garder qu’un…

Sharing is caring!

Processed with VSCO with g3 preset

Mon inspiration pour cet article est sweetgeeky, n’hésite pas à aller faire un petit tour sur son blog. 

 

Fond de teint: Clinique teint équilibre parfait. Ce n’est plus un secret : je suis une groupie Clinique. J’ai essayé des dizaines de fonds de teint et il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas : soit ils sont trop mats et on dirait que j’ai 56 ans, soit ils ne résistent pas à ma peau grasse et se déglinguent au bout de deux heures. Celui-ci ne me donne pas l’impression d’être un vieux paquet de frites et ça, c’est rare. 

Anti-cernes : Bourjois Radiance Reveal. Ma quête de l’anti-cernes parfait est toujours en cours. En attendant, c’est celui-ci que j’utilise. Il hydrate mais il file quand même dans les ridules (comme tous les anti-cernes sur moi.)

Processed with VSCO with g3 preset

 

 

Contour et enlumineur : NYX Pro-Palette. Je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité mais comme je ne suis pas une grande fan du contouring de manière générale, elle me suffit amplement. J’ai un gros faible pour l’enlumineur car il est subtil et donne un effet “mouillé” plutôt que pailleté.

Poudre libre : Coty Airspun. Il fut une époque où je regardais Tati quotidiennement et je la voyais souvent utiliser cette poudre. En bon mouton, je l’ai achetée et je n’ai aucun regret. Elle (la poudre) est très bon marché (moins de 15€), fait le job, va durer une éternité (SOIXANTE CINQ GRAMMES) et sent super bon.

Blush : Patrick Starrr x MAC Cosmetics Take me Home. Comme je l’ai déjà dit : je souffre de rosacée, donc j’ai tendance à crier VADE RETRO SATANAS quand je vois du blush. Cependant, la teinte la plus claire de ce duo me redonne confiance en la vie.

Processed with VSCO with g3 preset

 

 

Palette : ABH Modern Renaissance. Inutile d’épiloguer, c’est une excellente palette. Pour être totalement honnête, je pense que les couleurs de la Soft Glam me conviendraient encore mieux mais je n’ai pas encore eu l’occasion (l’argent) de l’acheter.

Processed with VSCO with g3 preset

 

 

Fard à paupières : Makeup Revolution Baked Mono Eyeshadow (limitless). Ce truc m’a coûté entre un et deux Euros et est probablement l’un de mes fards à paupières les plus pigmentés. Malheureusement, il n’existe plus dans la collection actuelle mais je pense qu’il est possible de trouver quelque chose de similaire dans leurs Eye Foils.

Processed with VSCO with g3 preset

Processed with VSCO with g3 preset

 

 

Eyeliner : MAC Cosmetics Brushstroke Liner. J’ai galéré pendant un million d’années à faire un trait et une virgule plus ou moins sortables et c’est vraiment avec ce feutre que j’y suis arrivée. J’ai les deux teintes (noir et brun) et je rêve que MAC sorte toutes sortes de couleurs, comme NYX.

Mascara : Clinique High Impact. Oh, encore un produit Clinique. Ce mascara donne du volume sans pour autant faire des pattes d’araignée et reste très élégant. Et l’embout n’est pas énorme au point de m’aveugler à chaque application.

Sourcils : Make Up Revolution Brow Pomade. Je pense que c’est une copie presque identique du Dipbrow de ABH. Certainement pas la même qualité que l’original mais à 5,99 EUR, j’ai du mal à m’empêcher de me rouler dedans.

Lèvres : Clinique Chubby Stick Intense. Oui, bon ça va hein. Ca hydrate, c’est pigmenté, on ne sent pas qu’on porte quelque chose et y’a pas besoin de passer 38 minutes à passer au crayon avant. QUE DEMANDE LE PEUPLE?

Pinceau : MAC Cosmetics 224S. J’adore ce pinceau. Parfois je n’ai même pas envie d’en utiliser d’autres sur mes yeux. Pour tout te dire, parfois c’est le seul que j’utilise parce que je suis une vilaine paresseuse.

Processed with VSCO with g3 preset

 

N’hésite pas à faire ce tag et je viendrai te laisser un commentaire choupinou.

 

Leave a Reply