Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear (avis et photos)

Cela fait quelques temps que je teste le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear et je pense qu’il est temps d’en faire une petite revue. Oui, c’est la meilleure intro de l’histoire.

Lancome teint idole ultra wear white Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear

Composition

AQUA / WATER ● CYCLOHEXASILOXANE ● ALCOHOL DENAT. ● ISODODECANE ● BUTYLENE GLYCOL ● ACRYLATES/POLYTRIMETHYLSILOXYMETHACRYLATE COPOLYMER ● NYLON-12 ● ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE ● PEG-10 DIMETHICONE ● ISOHEXADECANE ● SILICA [NANO] / SILICA ● PERLITE ● ALUMINUM HYDROXIDE ● MAGNESIUM SULFATE ● DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE ● CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE ● BHT ● PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE ● [+/- MAY CONTAIN CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES ● CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE ●

Prix, quantité et nombre de teintes

Le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear coûte 46 EUR sur le site officiel Lancôme.

La gamme est assez étendue: il est décliné en 40 teintes. J’ai eu la malchance d’être conseillée par une vendeuse pas toptop et je me suis retrouvée avec un produit probablement deux teintes trop foncées pour moi (même en été). Je suis partiellement responsable : je n’ai pas voulu essayer le produit en magasin et la vendeuse avait un visage orange et un cou blanc, j’aurais dû me douter de quelque chose.

Malheureusement, une fois le fond de teint déballé, ouvert et utilisé, plus moyen de se faire rembourser. 

Lancôme fait partie de L’Oreal, donc il ne s’agit pas d’un produit vegan ou cruelty free (même si L’Oréal aime bien jouer avec les nuances légales).

Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear Lancome teint idole ultra wear cover drop
Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear Lancome teint idole ultra wear consistency

Quels sont les bénéfices du Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear ?

Alors, selon le site, il est fluide, longue tenue (24 heures sans retouche), a une texture fondante et fraîche, une haute couvrance, un fini mat, unifié et sans défauts, une protection solaire indice 15. 

Mon avis

Aspect extérieur

Evidemment, il s’agit d’un très bel objet. Le flacon est en verre, ce qui donne l’impression de tenir en main un fond de teint luxueux et couteux. Attention, son flacon en verre lui donne quand même son petit poids, ce qui rend le transport peut être moins agréable. 

L’odeur

Hé oui, le fond de teint est parfumé et pas de manière légère et subtile. Ca sent le parfum qui coute cher et si vous n’aimez pas avoir ce genre d’odeur sur le visage, celui-ci risque de vous déplaire. 

La pompe

Comme souvent, la pompe se salit vite et c’est une bonne idée de l’essuyer après chaque utilisation. Dans le cas de ce fond de teint, cela s’avère encore plus important car l’embout par lequel sort le produit est assez étroit. 

Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear Lancome teint idole ultra wear pump

L’application

L’application du fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear est très agréable, rapide et facile. Quand on a la chance d’avoir la bonne teinte, le produit se fond sur le visage. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un beauty blender, le résultat sera nickel avec l’un ou l’autre. 

La couvrance

On *peut* obtenir une haute couvrance à condition d’y aller sur les quantités de produits utilisées. Dans une utilisation normale, je pense que la couvrance est plutôt moyenne (que l’application soit faite au pinceau ou à l’éponge — je n’ai pas essayé avec les doigts).

Le fini est en effet mat et donne à la peau une belle luminosité, ce qui est assez rare pour être précisé. La peau garde un effet naturel. 

J’ai remarqué que le fond de teint s’oxyde un peu. 

Fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear Lancome teint idole ultra wear coverage

La longévité

J’ai déjà envie de m’arracher la peau du visage après avoir porté du maquillage pendant 12 heures, alors je dois bien avouer que je n’ai pas la force mentale de porter ce fond de teint pendant 24 heures pour voir si c’est vrai. 

Mais soyons honnêtes : sa longévité est excellente. J’ai la peau grasse et la plupart des fonds de teint finissent par partir en cacahuète au bout d’un moment, surtout sur les joues et le nez. 

Je ne vais pas dire que le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear ne part pas en cacahuète mais plutôt qu’il met beaucoup plus longtemps que les autres à craquer et que s’il le fait, cela reste toujours plus ou moins gracieux sur le visage. 

J’ai déjà fait le ménage et sué comme un goret en le portant et il n’a que très peu souffert. Voilà, comme ça, c’est dit : la vieille cinglée qui écrit ce blog teste son maquillage en récurant son évier et en écoutant Nostalgie. 

Est-ce que je recommanderais le fond de teint Lancôme Teint Idole Ultra Wear à des gens que j’aime bien?

Ben oui, bien entendu! Je le recommande particulièrement à celles et ceux qui ont la peau grasse ou mixte. 

Attention, si vous n’aimez pas le maquillage qui sent le parfum, je vous conseillerais de vous diriger vers autre chose. Le fond de teint Clinique Superbalanced est assez similaire mais lui n’a pas d’odeur. Il s’agit d’un de mes fonds de teint préférés et j’en avais déjà parlé dans un petit challenge sur mon blog il y a quelques mois. 

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu connais d’autres fonds de teint similaires au Idole Ultra Wear. 

Pour Pinterest: 

Leave a Reply