L’anticernes Born this Way de Too Faced

Mon fétiche pour les anticernes n’est plus un secret pour personne. Je suis presque certaine que les quelques psys qui ont eu le plaisir (malheur) de m’avoir comme patiente s’accorderaient sur la grosse différence entre mon âge mental et les rides sous mes yeux. Ils étaient aussi tous d’accord pour me dire que j’avais besoin de trouver mon vrai “moi”, mon chemin, ma vocation. Après moults articles et vidéos sur le sujet, il m’est apparu de plus en plus évident que l’anticernes Born this Way de Too Faced comblerait le vide abyssal que je ressens au fond de mon âme ainsi que celui qui se trouve sous mes yeux. 

Si vous partagez ma passion pour les anticernes, n’hésitez pas à consulter mon article sur l’horrible anticernes de Makeup Revolution. 

Infos pratiques

Le prix : 28,99€ chez Sephora

Les teintes : l’anticernes Born this Way de Too Faced est décliné en 20 teintes, ce qui n’est quand même pas si mal. 

Ingrédients (j’avoue que c’est passionnant)

l'anticernes Born this Way de Too Faced
Source: toofaced.com

Il ne contient ni parabens, ni gluten, il est vegan et cruelty free. 

Le packaging

Comme tous les produits chez Too Faced, il est très mignon. L’anticernes est contenu dans un flacon en verre et ça fait chic. Le produit peut paraître cher mais il faut garder à l’esprit qu’il y a 15ml, ce qui est énorme pour un anticernes. L’applicateur se “reclipse” dans le flacon après utilisation, ce qui évite d’assécher le produit et permet une meilleure hygiène.

l'anticernes Born this Way de Too Faced two faced born this way concealer unicarton
l'anticernes Born this Way de Too Faced too faced born this way concealer bottle

Les promesse de l’anticernes Born this Way de Too Faced

  • sans huile, non comédogène
  • peut être utilisé pour masquer les imperfections, sculpter, illuminer, retoucher
  • léger et hydratant, n’assèche pas la peau
  • tient 12 heures
  • pas de flashback
  • facile à utiliser
  • couvrance maximale
  • invisible

Mon avis

L’application : est très facile et le produit sèche vite. Je trouve qu’il montre vraiment ses qualités lorsqu’on l’utilise en quantités raisonnables (voire petites). Inutile de faire le gros triangle de dingue des youtubeuses, ça va sécher avoir d’avoir le temps de tout estomper. 

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est invisible, on voit bien qu’on porte de l’anticernes. Je n’ai en effet pas observé de flashback. 

l'anticernes Born this Way de Too Faced two faced born this way concealer diamond applicator

Couvrance : comme je le disais plus haut, la couvrance est très élevée et il faut très peu de produit pour camoufler les imperfections. Si vous aimez vivre dangereusement, je suis certaine qu’il pourrait être utilisé au lieu d’un fond de teint bien couvrant. L’anticernes Born this Way de Too Faced masque les rougeurs, les imperfections, les boutons, les cernes, les tâches de pigmentation et probablement aussi tous vos péchés. 

l'anticernes Born this Way de Too Faced two faced born this way concealer swatch vanilla
Teinte : vanille
l'anticernes Born this Way de Too Faced two faced born this way concealer swatch vanilla blended out

Le fini : est très lumineux et naturel. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il ne file pas dans les ridules car c’est le cas. Maintenant, je n’en veux pas à Too Faced, étant donné que cela ne fait pas partie des promesses de l’anticernes Born this Way. 

La tenue : incroyable. Il résiste presque à tout : la sueur, la pluie, la douche, les nettoyants doux, les larmes versées devant le Miracle de l’Amour. 

Recommandations

Est-ce que je recommanderais l’anticernes Born this Way de Too Faced? Absolument, surtout si pour les rides et les ridules ne sont pas (encore) un problème. 

Est-ce qu’il s’agit du meilleur anticernes que j’ai testé? Presque. Pour moi, il n’arrive pas à battre mon chouchou absolu : le MAC Pro Longwear. L’anticernes de MAC ne couvre pas autant mais il me pose moins de problèmes au niveaux des ridules. En gros, il est plus gracieux pour mon âge. 

Si tu aimes Pinterest: 

l'anticernes Born this Way de Too Faced

Leave a Reply