If you’ve enjoyed my blog

Baume hydratant CeraVe : test et avis

Sharing is caring!

baume hydratant de CeraVe

L’hiver arrive et votre peau commence à s’assécher, tirailler et ressembler à une vieille serviette microfibres en fin de vie? Pas de panique, la marque américaine CeraVe arrive chez nous avec son baume hydratant pour sauver les peau sèches et déshydratées. 

Prix et contenance

Le baume hydratant de CeraVe devrait être vendu au prix indicatif de 8,90€ pour une contenance de 177ml. 

Ce produit m’a été envoyé par Sampleo Belgique pour le tester et donner mon avis. 

Formule

Aqua/water, glycerin, cetearyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, cetyl alcohol, ceteareth 20, petrolatum, dimethicone, phenoxyethanol, behentrimonium methosulfate, potassium phosphate, ethylhexylglycerin, sodium lauroyl lactylate, disodium edta, dipotassium phosphate, ceramide np, ceramide ap, phytosphingosine, cholesterol, xanthan gum, carbomer, sodium hyaluronate, tocopherol, ceramide eop.

Ses atouts

Le baume hydratant CeraVe est destiné aux peaux sèches à très sèches. Il peut s’appliquer sur le corps et sur le visage. 

  • Il nourrit, hydrate durablement et aide à restaurer la barrière protectrice de la peau.
  • Il contient trois céramides essentiels et de l’acide hyaluronique. 
  • Texture de baume au fini non gras. 
  • Ne contient pas de parfum, pas de paraben, est non-comédogène, est hypoallergénique. 
baume hydratant cerave

Mon avis sur le baume hydratant CeraVe après quelques semaines de test

J’ai bien aimé l’utiliser mais j’avoue que, ayant la peau du visage à tendance grasse, j’ai préféré l’utiliser comme baume pour le corps, où j’ai vraiment des problèmes de peau sèche (merci l’hiver et l’eau calcaire de la région). 

La texture est assez épaisse mais l’application se fait avec une facilité déconcertante. Le produit pénètre la peau quasiment instantanément et ne laisse pas de film gras. Quelques minutes après l’application, la peau est douce et sèche. 

baume hydratant cerave
baume hydratant cerave

J’ai aussi remarqué qu’il fallait très peu de produit pour hydrater de plus grandes surfaces (jambes, etc.) et que, contrairement à d’autres produits de marques concurrents, il ne faut pas se badigeonner de 3 couches pour sentir sa peau réhydratée. C’est donc très intéressant niveau qualité/prix. 

Le baume hydratant CeraVe n’est, en effet, pas parfumé, ce qui évite les conflits avec d’autres crèmes ou le parfum que l’on porte. 

De manière générale, je suis très satisfaite de ce produit et je terminerai certainement ce baume cet hiver. Je suis assez impatience de voir arriver toute la gamme CeraVe en Belgique car je sais qu’elle est très populaire dans les pays anglosaxons. 

Partager sur Pinterest:

baume hydratant cerave

Leave a Reply